28 septembre 2009

3 pour 1

Quand un BABY pointe le bout de son nez...
IL Y A:
*les nombreux blablas téléphoniques pour féliciter les parents,
*les faire-parts qui partent,
*les cadeaux de naissances qui arrivent!!!
L'objet de mon post aujourd'hui, est au sujet; des CADEAUX DE NAISSANCES...
Je dirai qu'il y a trois possibilités pour faire un cadeau de naissance:

**La version CLASSIQUE**:
" Faire un cadeau au BÉBÉ, en taille 3 mois (pour qu'il le porte tout de suite);
OU en 6 mois encore plus classique (c'est la taille la plus offerte d'après toutes les mamans que j'ai interrogées sur la question);
OU carrément en 2 ans (pour être la seule, à faire un cadeau, qu'il portera pour ses premiers pas sur la terre!)."

**La version ORIGINALE**(et généreuse vous verrez pourquoi...) :
"Faire un cadeau aux FRÈRES & SŒURS du nouveau né".
Les pauvres!.. eux qui voient tant de paquets arriver non pas pour eux mais pour la petite créature qui ne comprend même pas ce qui se passe, alors qu'eux sont en mesure d'ouvrir (et même de déchirer pour la tranche 2-5ans ) leurs paquets cadeaux, de l'apprécier et même de répondre personnellement par un dessin aux amis ou à la famille qui a pensé à eux!..

**La version EXCEPTIONNELLE**:
"Faire un cadeau à la MAMAN."
Cette version est réservée au papa, mais je propose de l'ouvrir aussi, aux copines qui connaissent bien la maman (qui les appellent en larmes à l'heure de la sieste du baby, parce que ça fait des semaines, voir des mois qu'elle ne dort plus.., qu'elle n'a pas mis un pied dans ses boutiques fétiches.., qu'elle ne rentre plus dans son jean préféré...).
Les copines savent donc très bien ce qui réconforterait la maman : une belle boite XXL de macarons Ladurée plutôt qu'un lot de bodys Petit Bateau... une bougie Diptyque accompagnée de magazines féminins (de Glamour à Gala en passant par Vogue et Elle Déco) pour un moment cocooning...une séance de massage dans l'institut Guerlain pour se ressourcer...sentir bon, être détendue, avoir la peu douce ..!

Ouuuups....Je m'égare un peu là...L'objet du post de ce jour, était surtout de faire la lumière sur une commande qui m'a été passée, pour un cadeau de naissance, dans l'option "ORIGINALE" (c'est à dire les cadeaux pour les frères et sœurs... , vous suivez toujours?).
Alors ça donne cela:
***Une chemise de nuit pour chacune des sœurs. Dans un tissu un peu princesse, qui brille...
***Et un pyjama pour le grand frère; version sarouel en bas et blouse assortie pour le haut...
Le tout dans tes tons bleus pour que les trois loulous soient en harmonie de couleurs !!!

Chemises de nuit, 8 et 10 ans

Pyjama, 4ans

***
**
*

Je dirais que les frères et sœurs n'ont plus qu'à se pencher sur leur nouvelle petite sœur et lui faire un petit mimi sur le front, pour la remercier car sans elle, ils n'auraient pas eu de cadeaux!!!

7 commentaires :

Géraldine CHALENDARD a dit…

Tu as bien raison ma chère Gwenola ! et ce petit point du jour tombe à pic puisque nous attendons notre troisième enfant !! alors, j'espère que tout ceux et celles qui voudront faire un cadeau de naissance auront lu ton commentaire et n'oubieront pas les frères et soeur et la maman !!!
je t'embrasse
A bientôt
Géraldine Chalendard

Noémie K a dit…

j'adore les chemises de nuit*** que c'est joli***
ça donne tellement envie de baby*

capu yao a dit…

tu as décidément le chic pour réussir des tenues raffinées à l'extrème !!!! cette belle fratrie sera magnifique pour faire de beaux rêves :-D

Magali a dit…

Tu as tout as fais raison, ce cadeau est très original et les frères et sieur se sentent tellement délaissés au moment de la venue du petit dernier qu'ils ne pourront qu'être ravis ! Je suis toujours aussi fan des tissus, et de la finesse de ta réalisation...

Un samedi... a dit…

@ Géraldine:
Bravo!Après tes 2 premiers loulous teeellllement craquants, j'ai hate de voir la bouille du 3ème!!!

@ Noémie K:
Les chemises de nuits sont assez étonnantes mais je suis contente de voir qu'elles te plaisent!

@ Capucineyao:
Merci :-) J'ai hate de voir ton post sur ta fratrie en étoiles "Un samedi..."

@ Magali:
Cela me fait plaisir car je passe pas mal de temps sur la recherche des tissus et des détails!

panti a dit…

Vraiment de très bonnes idées!!!que du bonheur..
Bisous du mercredi
Maman mule

benedicte a dit…

bénédicte a dit
merci pour ma commande; tu pourras mettre les photos bientôt sur le blog
très jolies et très contente de tes créations
à une prochaine commande sans hésiter

Enregistrer un commentaire